750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du sol de l'arbre à ma table !

Blanquette de merlu aux champignons.

blanquette de merlu aux champignons

blanquette de merlu aux champignons

Ce soir je vous propose une recette avec du poisson que vous pourrez accompagner avec du riz ou des pommes de terre vapeur.

Il vous faudra : de beaux filet de merlu (100 g par personne) / 200 gr de  petits champignons de paris congelés / 1 oignon / 1 C.S d'huile d'olive / 1 cube de volaille / 150 ml de vin blanc / 1 C.S de farine bien bombée / 150 ml d'eau chaude.

Dans une cocotte faite chauffer l'huile d'olive y ajouter l'oignon émincé finement, ( le mien est émincé très gros pour que je puisse l'enlever, je ne peux pas manger les oignons), faite rissoler.

Ajoutez la farine, mélangez énergiquement en ajoutant le vin blanc puis l'eau chaude, émiettez le cube volaille, ajoutez les champignons, mélangez bien.

Couvrez et laissez mijoter environ 20 mn en remuant de temps en temps, cela va épaissir doucement.

Ajoutez vos filets de merlu et laissez mijoter encore 10 mn, rectifiez l'assaisonnement, ajoutez un peu de persil au moment de servir.

Bonne dégustation.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article