750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du sol de l'arbre à ma table !

Lapin au chou blanc.

lapin au chou blanc

lapin au chou blanc

Bonjour j'espère que la semaine commence bien pour vous? Pour moi mal dormi, mais c'est un peu de ma faute, samedi j'ai fait un bon cake et j'ai voulu en manger....Aujourd'hui un recette light cela vous dit ?

Il vous faudra : 4 morceaux de lapin / 1 petit chou blanc / 3 gousses d'ail / 2 carottes / 1 bel oignon / 1 C.S d'huile d'olive / poivre et sel.

Lavez et coupez le chou en 4 morceaux ; pelez et coupez les carottes en tronçons, ensuite faite de même avec l'oignon.

Dans une cocotte faites bouillir de l'eau salée (suffisamment pour que le tout soit recouvert) et plongez-y le chou, les carottes, l'oignon pendant 5 mn. 

Ensuite égouttez et gardez d'un côté les légumes de l'autre le jus de cuisson.

Lavez et découpez le lapin de manière à ne pas avoir d'os et que les morceaux ne soit pas trop gros;

Dans une poêle, faites-les dorer dans l'huile, ajoutez-y l'ail épluché, réservez.

Maintenant dans votre cocotte disposez alternativement une couche de légumes, un peu de jus de cuisson, une couche de lapin et continuez jusqu'à ce que tout soit dans la cocotte, terminé par du lapin.

Salez, poivrez et laissez cuire à feu doux pendant 1h sans couvrir.

Bonne dégustation.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
original, j'aime bien, bisous
Répondre
F
oui le lapin avec du chou cela change un peu.