750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du sol de l'arbre à ma table !

Riz au lait-caramel beurre salé.

riz au lait caramel beurre salé

riz au lait caramel beurre salé

Bonjour à vous qui passez par ici,cela fait un moment que je n'ai rien posté. Je me posai la question : vais-je continuer? En effet avec mes petits soucis pas facile de manger comme tous le monde, dès que j'essaie je me retrouve en crise.....Les résultats sont tous arrivés et je vois l’endocrinien le 21 novembre, donc après cogitations intensives, je me suis dit que peut-être mes plats intéresseraient certaines personnes ayant le même genre de soucis et bien sur je continue à cuisiner pour DD et ma-ptite-famille.

Aujourd'hui, un dessert que DD affectionne : le riz au lait.

Pour 2 il vous faudra : 60 g de riz à dessert / 250 ml de lait écrémé / 15 g de sucre en poudre / 1/2 gousse de vanille / 1 petite pincée de sel / 

Pour le caramel ( je garde le reste au frigo pour d'autres desserts) : 150 g de sucre / 80 g de beurre salé (perso je prends 80 g de margarine végétale auquel j'ajoute un peu de gros sel) 20 cl de crème liquide à 12 %.

Faites cuire votre riz pendant 3 mn dans une casserole d'eau bouillante, puis égouttez-le.

Portez le lait à ébullition avec la demie gousse de vanille ouverte et versez-y le riz.

Laissez cuire à feu très doux pendant 20 mn, pensez à mélanger de temps en temps pour que cela n'attache pas.

Ajoutez le sucre et laissez cuire encore 5 mn, vous pouvez ensuite partager dans de belles coupes.

Maintenant préparation du caramel : 

Dans un casserole faite chauffer votre sucre à sec sans remuer, quand il commence à dorer, hors du feu ajoutez la crème et le beurre tout en mélangeant vivement pour qu'il devienne lisse et bien homogène.

Ensuite et bien je vous dit bonne dégustation et bonne journée à vous.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Oh ! Nous avons rendez-vous le même chez le même médecin...Pas pour moi, ce dessert, je préfère le caramel tout seul. Bon dimanche à vous.
Répondre
F
Vous avez les mêmes soucis que moi? vous as-t-on soulagé?