750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du sol de l'arbre à ma table !

Concours culinaire en famille.

Concours culinaire en famille.

Bonjour à vous qui passez par ici, pas très présente en ce moments (toujours mes soucis de santé) et la chaleur n'arrange rien.

Aujourd'hui je fais un effort pour vous demander votre vote, j'explique.

Dans notre famille, tout le monde cuisine, et tous nous aimons cela, donc nous faisons des concours culinaire depuis un moment. Cette année DD et moi avons achetés une coupe et le concours a eu lieu par internet (pas facile de cuisiner tous ensemble dans ma petite cuisine et pas facile de se réunir tous en même temps).

Défi de cette année : le Saint-Honoré (je me suis mise hors concours) plus ou moins avec la recette de  Mr Chiboust. J'ai choisi cette recette car je savais qu'il ne la connaissais pas ( je sais je suis vilaine) ; nos 4 enfants ont réalisé ce défi avec pour certains des péripéties, il y a eu dégustations, il y a eu notes et je vous demande de voter pour celui qui visuellement vous semble avoir le mieux réalisé son défi. Bien sur je vous direz avant samedi qui remportera la coupe et décidera du prochain défi ( et j'espère que cette fois-ci je le ferai).

La recette ici.

Saint-Honoré

Saint-Honoré

Tania (notre aînée) à choisi de faire en individuel avec pâte feuilletée achetée , voici les photos de sa réalisation :

Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
saint-honoré

saint-honoré

Kévin a aussi choisi l'individuel avec pâte feuilletée achetée , voici la réalisation :

Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
saint-honoré

saint-honoré

Mr Fifine a réalisé en grand et a suivi la recette du lien et donc fait sa pâte lui-même, voici la réalisation :

Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.
Concours culinaire en famille.

Steve avait choisi l'individuel avec pâte faite par lui-même.

Malheureusement la crème n'a pas tenue (liquide) et pour ne pas abîmer son travail il a préféré  ne pas la mettre.

Il voulait se mettre hors concours, j'ai dit non, le reste de son travail est bien réalisé, donc il a été noté.

 

Je sais l'article est long et j'espère que vous accepterez de voter par commentaire :

1 pour Tania

2 pour Kévin

3 pour Mr Fifine

4 pour Steve

Merci et bonne fin de journée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Bravo, très belle réalisation
Répondre
F
Merci pour eux, bonne journée
R
revote
Répondre
F
Non Jackie a voulu donner une note à chacun, mais je ne compte que le vote pour Tania :)
J
4 pour Tania<br /> 3 pour Mr Fifine<br /> 2 pour Steve et Kevin<br /> Je mets a égalité pour le travail de Steve
Répondre
M
Je vote pour monsieur Fifine , mais bravo aux autres participants !
Répondre
M
Je vote pour Mr Fifine ! son St Honoré me fait baver..... Bravo à tous les participants !
Répondre
F
Merci Mariska Mr Fifine va être content, bizz