750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du sol de l'arbre à ma table !

Mousse au chocolat sans jaunes d’œufs.

Bonjour à vous, j'espère que vous allez bien malgré l'annonce que nous restons confinés jusqu’au 11 Mai prochain......

Je ne vais pas dire que je le prends bien, maintenant j'attends l'appel de mes patrons pour savoir si je reste au chômage partiel ou si je reprends le travail.

En attendant ma moitié et moi nous nous sommes fait un petit plaisir chocolaté pour Pâques, cela nous a fait très bizarre de n'avoir aucuns de nos enfants ou petits enfants...Heureusement notre fille nous a contacté en visio et nous avons pu assister à la chasse aux œufs de nos p'tits loups, un moment de bonheur que j'ai apprécié à sa juste valeur.

Mousse au chocolat sans jaunes d’œufs.

Il vous faudra pour deux gourmands : 100 gr de chocolat noir / 2 blancs d’œuf / 5 gr de sucre poudre / 1 pincée de sel.

Faites fondre le chocolat au bain-marie tout doucement pour que tout soit bien lisse.

Battez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel.

Quand les blancs commencent à prendre, ajoutez le sucre poudre et terminez jusqu'à ce que vos blancs soient bien ferme.

Versez le chocolat dessus et mélangez délicatement avec une maryse jusqu'à obtention d'une mousse onctueuse.

Versez dans 2 ou 4 contenant selon votre envie de chocolat et laissez au réfrigérateur pendant minimum 3 h.

Ensuite, il n'y a plus qu'à ce faire plaisir en dégustant.

Bonne journée à vous et protégez-vous bien.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article