750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du sol de l'arbre à ma table !

Champignons en croustillants.

champignons croustillants

champignons croustillants

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette que vous pouvez décliner à l'apéro ou pour un dîner.

Il vous faudra : 4 feuilles de brick / 150 g de champignons de Paris / 1 blanc de poireaux / 1 carotte / 1 gousse d'ail / huile d'olive / sel et poivre.

Préchauffez votre four à 200°C.

Épluchez et râpez pas trop fin la carotte, émincez le poireau en rondelles et coupez vos champignons en lamelles.

Pelez et pressez la gousse d'ail.

Une fois les préparations terminées mettez une poêle à chauffer avec 2 C.S d'huile d'olive.

Ajoutez-y la carotte et le poireaux ; laissez cuire 5 mn environ en mélangeant, y ajouter ensuite les champignons et l'ail.

Laissez cuire encore 5 mn en mélangeant, salez, poivrez et réservez.

Découpez vos feuilles de brick en deux, prenez la première et badigeonnez-la très légèrement d'huile d'olive ; déposez 1 C.S de préparation et roulez-la comme un nem ou un cigare.

Faites de même avec le reste des feuilles de brick et disposez vos nems sur une feuille de papier sulfurisé déposée dans le lèche-frites.

Enfournez pour 10 à 15 mn en les retournant à mi-cuisson.

J'ai trouvé cette recette sur le net pour un apéro, mais j'ai agrandi les nems de manière à en avoir 4 par personne avec une salade. Bon repas pour un soir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Une bonne recette pour mon époux dommage je ne supporte pas les champignons ils me font mal au ventre ! Bon week end Nany et prenez soin de votre santé DD et toi , bisous
Répondre