750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du sol de l'arbre à ma table !

Queue de lotte avec ses petits légumes.

queue de lotte et ses petits légumes

queue de lotte et ses petits légumes

Bonjour à vous qui passez par ici, je sais je ne suis pas très présente depuis plusieurs mois, ce n'est pas faute de motivation, mais plutôt de santé.

Les médecins cherchent toujours ce que j'ai, pour l'instant  : pas de cancer ; pas de maladie auto-immune ; pas d'allergie (mais j'ai été soignée pendant 12 ans pour cela, alors que je n'avais rien ). La piste du côté appareil digestif est largement plébiscité (je dois passer une fibro en septembre) ; parfois les douleurs et la fatigue font que je suis un peu hors service, et le pire (enfin ceux qui me connaisse bien comprendront) mes cordes vocales sont souvent atteinte. Voilà pour les explications, et comme vous vous en douter le côté repas n'est pas simple.

Pour cette succulente recette, il vous faudra : 4 queues de lotte / 2 courgettes / 2 oignons / 150 g de haricots blancs cuits / 2 belles tomates / huile d'olive / sel et poivre.

Préchauffez votre four à 220 °C.

Lavez et coupez les courgettes en petits morceaux.

Epluchez et émincé les oignons.

Sur la plaque de votre four, disposez une feuille de papier d'alu que vous doublerez, arrosez-la d'un filet d'huile d'olive et déposez dessus une queue de lotte.

Assaisonnez, puis ajoutez des morceaux de courgettes, d'oignons, de tomates et quelques haricots blancs.

Salez, poivrez avant de refermer l'alu de manière à former une papillote.

Recommencez de même avec le reste des ingrédients et enfournez le tout pour 30 mn.

Bonne dégustation à vous.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article