750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du sol de l'arbre à ma table !

Brocolis sauce fromage.

brocolis sauce fromage

brocolis sauce fromage

Pas d'article hier, trop fatiguée...

Avec ma tendinite, hier matin le travail un peu dur, tordre une serpillière est un supplice, enfin j'espère que ma demande de balai serpillière sera acceptée.La tension est encore basse, ma thyroïdite me déprime un peu, ben oui, moi je vais bien....

DD a revu le toubib (qui c'est excusé des erreurs, mais il en a refait encore), ordonnance pour analyses avant de voir si on peu diminuer certains médocs. Les analyses ont étés faites ce matin, il a aussi une nouvelle ceinture pour lui maintenir le dos (surtout pour conduire). 

Allez trêve de bavardages,( mon poignet me dit dépêche-toi) ; voici ma recette du jour.

Il vous faudra : 1 brocolis /15 g de margarine végétale / 1 oignon / 20 g de farine / 250 ml de fond de volaille / 100 ml de crème soja / 50 g de parmesan / 10 g d'un fromage de votre choix (ici ortolan) / fines herbes / sel, poivre si besoin.

Lavez et coupez votre brocoli ; faites le blanchir 6 mn dans de l'eau bouillante salée.

Égouttez et tenez au chaud.

Faire chauffer la margarine dans une casserole et y faire revenir l'oignon coupé en petits morceaux.

Quand ils sont ramollis, saupoudrez avec la farine, mouillez avec le fond de volaille, laissez sur feu vif tout en mélangeant vivement.

Versez les fromages, les fines herbes en mélangeant toujours, ajoutez la crème soja et éteindre le feu.

Rectifiez l'assaisonnement si besoin et servez aussitôt.

Se réchauffe bien au micro-onde.

Bonne dégustation à vous et n'oubliez pas, même si vous souffrez, même si vous avec le moral en baisse, regardez, écoutez autour de vous. Il y a toujours une musique, une personne, un enfant, un animal, un paysage....qui vous permettra d'avancer encore.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article