750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du sol de l'arbre à ma table !

Gourmandise à la banane.

gâteau à la banane

gâteau à la banane

Le week-end dernier l'un de nos fils a pris un an de plus et j'ai fais les desserts. Un gâteau au chocolat (je partagerai la recette plus tard) et une gourmandise à la banane. Au début, j'ai fait cette gourmandise pour moi vu que je ne peux plus manger tout ce que je veux et bien ils ont tous aimé et ma gourmandise a disparue comme neige au soleil.

Pour tester cette gourmandise il vous faudra : 4 bananes bien mures / 100 g de sucre / 4 blancs d'oeuf / 150 ml de lait écrémé / 30 g de farine /

Dans un saladier, battez les blancs d'oeuf avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux.

Ensuite versez la farine tout en battant, puis le lait petit à petit, terminez par les bananes épluchées et coupées en rondelles.

Le fait de battre tout au batteur électrique mettra les bananes en purée.

Versez le tout dans un moule en silicone et mettez au micro-onde pour environ 7 à 10 mn de cuisson.

Une fois le gâteau refroidit démoulez-le sur un plat, attention il se casse facilement et peu rendre un peu de jus.

Décorez-le si c'est votre choix,( ici, petite meringues et étoiles) et mettez-le au réfrigérateur jusqu'à dégustation.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article